Prière pour le Sri Lanka

L’invitation, le 11 avril 2024

Située à la pointe sud de l’Inde, le Sri Lanka est une île magnifique, dont les 22 millions d’habitants ont traversé de nombreuses épreuves : des décennies de tensions ethniques et de guerre civile, un tsunami dévastateur, des attaques terroristes islamistes en 2020, et une crise économique et politique majeure en 2022. Le peuple sri-lankais a besoin de notre prière et de notre soutien ! Merci de prendre un moment pour prier pour le Sri Lanka en ce moment même, et de vous joindre à nous lors de la journée de prière du 11 avril lors de l’initiative de prière de JEM appelée « L’invitation ».

Sujet suggéré et écrit par Eva Rasiah, au Sri Lanka. Photo d’un projet de JEM dans une communauté marginalisée de récolteurs de thé. Photo de JEM Sri Lanka.
  1. Prions pour les nombreuses familles, les veuves et les orphelins du Sri Lanka qui souffrent d’une grande pauvreté. Ils vivent dans des quartiers mal desservis et n’ont que de l’eau de puits sale à boire. Faute d’une scolarisation suffisante, des milliers d’enfants sont confrontés à un avenir difficile. Prions pour que les JEMiens et les autres chrétiens de l’île joignent leurs efforts pour répondre aux besoins physiques, éducatifs et spirituels des Cinghalais, des Tamouls et des Musulmans.
  2. Prions pour qu’il y ait davantage de programmes et d’établissements de réhabilitation des toxicomanes et des alcooliques, surtout dans les régions tamoulophones du pays. L’alcoolisme et la toxicomanie sont très répandus chez les jeunes Sri Lankais, ce qui entraîne une recrudescence de la criminalité et des suicides.
  3. Prions pour que plus de ministères forment des conseillers en relation d’aide. Souvent, les Sri Lankais qui souffrent des conséquences de la violence domestique ou qui ont été maltraités en tant qu’enfants n’ont pas accès à un service de santé mentale. Prions pour que les ministères chrétiens forment plus de croyants et d’assistants sociaux en relation d’aide et qu’ils puissent promouvoir la guérison intérieure. 
  4. Prions pour la réconciliation au niveau national. Bien que la guerre civile ait pris fin il y a 15 ans, les tensions et la méfiance persistent entre les groupes ethniques du Sri Lanka. Prions ensemble pour une réconciliation plus profonde, une compréhension mutuelle, la justice et l’égalité parmi les Cinghalais, les Tamouls et les Musulmans du Sri Lanka. 
  5. Prions que JEM prenne racine au Sri Lanka, grandisse et porte des fruits qui rendront gloire à notre Père céleste. Prions pour que JEM lance des programmes de formation tels que des écoles de relation d’aide, des écoles d’études bibliques et des écoles de louange. Prions pour que les jeunes apportent la lumière dans toutes les sphères de la société. Prions également que l’Église de Jésus-Christ grandisse et brille dans ce pays.

Passons à l’action

Si la réhabilitation des toxicomanes, le relation d’aide et la formation vous passionnent, venez rejoindre l’équipe de JEM Sri Lanka. Si vous souhaitez amener une équipe d’évangélisation, JEM Sri Lanka vous aidera à régler les détails. Vous pouvez les contacter à l’adresse ywamtrinco@yahoo.com

Initiative mondiale de prière

Afin de vous préparer à la réunion de JEM Ensemble en septembre aux Philippines, veuillez regarder cette vidéo. April’s Update prions ensemble

Joignez L’invitation

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de prière et trouvez des traductions dans de nombreuses image2.jpglangues à l’adresse ywam.org/theinvitation. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse prayer@ywam.org pour nous faire savoir comment vous avez prié, pour nous recommander un sujet de prière ou pour demander un exemplaire préliminaire du guide de prière.