Prions pour la famille de JEM au sens large

L’ Invitation, le 10 août 2023

La plupart des personnes qui ont travaillé à JEM connaitront l’expression: «un JEMien un jour, un JEMien toujours» On estime à trois ou quatre millions le nombre de personnes qui ont été impliquées d’une manière ou d’une autre dans les activités de JEM. Elles font aujourd’hui partie de la famille de JEM, au sens large. Quitter un programme de formation de JEM ou un poste au sein d’une équipe de JEM peut toutefois entraîner une transition difficile. Trouver une communauté chrétienne peut aussi s’avérer compliqué, et comprendre l’appel de Dieu sur sa vie prend parfois du temps. Prenez un moment pour prier pour cette famille élargie de JEM et rejoignez-nous lors de notre journée de prière du 10 août.

Sujet suggéré par un participant au sondage de L’Invitation. Écrit par Donna Jordan au Canada. Photo d’un rassemblement d’anciens JEMiens en France.
  1. Prions pour plus de connexions. Prions que ceux qui font actuellement partie de JEM puissent fortifier et encourager des anciens JEMiens. C’est ce que fait YWAM Associates International (ywamassociates.com) depuis plus de 35 ans; ce mois-ci nous désirons voir plus de ministères de JEM reprendre contact avec leurs anciens étudiants et membres du personnel, quelle que fut la durée de leurs formations ou de leur service.
  2. Prions pour l’influence exercée par les alumni de JEM dans le monde. Beaucoup servent dans une ou plus des sphères de la société (famille, religion, éducation, économie, media, divertissements, gouvernement). Certains d’entre eux prient pour connaître leur place. Prions pour les transformations que cette famille élargie de JEM apporte dans le royaume de Dieu. 
  3. Prions pour qu’il y ait plus de réseautage entre ceux qui travaillent dans les sphères de la société. Prions pour plus d’opportunités de connexion, pour qu’ils puissent s’encourager les uns les autres et partager comment ils amènent le royaume de Dieu dans leurs sphères respectives. 
  4. Prions pour la réconciliation. Il est évident qu’avec un si grand nombre de personnes engagées avec JEM, il y aura certainement  un besoin de réconciliation dans certaines situations. Prions que là où c’est le cas, nous puissions nous humilier en tant que famille de JEM, et nous réconcilier.
  5. Prions pour l’environnement dans lequel retournent ceux qui quittent JEM. Prions que chaque personne puisse trouver une communauté chrétienne aimante, à l’endroit où Dieu l’a appelée, et qu’elle puisse mettre en pratique les valeurs apprises à JEM.

Passons à l’action

  • Si vous connaissez des personnes qui ont fait partie de JEM dans le passé, réfléchissez et voyez si Dieu vous met à coeur de les contacter, pour les encourager et les fortifier.
  • Le thème de la prière de ce mois-ci a peut-être réveillé le souvenir de relations passées que vous souhaitez réparer. Si, individuellement ou en tant que ministère de JEM, vous souhaitez reprendre contact ou présenter des excuses à certaines personnes que le Seigneur vous a ramenées à l’esprit, c’est le moment idéal pour le faire.
  • Le livre de Peter Jordan, Re-Entry, est un bon outil pour faciliter la transition d’un contexte missionnaire à la vie de tous les jours. (https://www.ywampublishing.com/p-256-re-entrybrmaking-the-transition-from-missions-to-life-at-home.aspx).

Journal de prière

JEM Kilimandjaro a rapporté avoir prié pour chaque point de prière. Dieu les a guidés vers de nombreux versets de la Bible, dont le Psaume 86:9 : « Toutes les nations que tu as créées viendront se prosterner devant toi, Seigneur, elles rendront gloire à ton nom.

Rejoignez l’Invitation

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels de prière et trouver des traductions dans de nombreuses langues sur ywam.org/theinvitation. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse prayer@ywam.org pour nous faire savoir comment vous avez prié, pour nous recommander un sujet de prière ou pour demander un exemplaire du guide de prière.