l’évangélisa1on en ligne

Joignez-vous à la famille de JEM tout autour du monde au travers de la prière et de l’écoute de Sa voix.

Le Seigneur vous invite!

Les partenaires de Create Interna.onal rencontrent un succès spectaculaire par l’évangélisa.on en ligne Ci-dessus, le site de Ravinder, un des acteurs principal de Create Interna.onal et un planteur d’églises de Banjara.
Source photographique : Create Interna.onal

La crise de Covid-19 a radicalement changé le paysage numérique, alors que des milliards de personnes se tournent vers l’Internet pour faire face à la vie et travailler confinés. Chaque jour, des milliards d’entre elles recherchent un sens, un but et une idenEté. Joignez-vous à la famille de JEM et ce mois-ci, prions ensemble pour l’évangélisaEon en ligne. Prions que le message de l’amour de Dieu aLeigne même ceux qui sont isolés de toute autre forme de témoignage chréEen.

La croissance de l’Internet et des technologies numériques a permis d’aLeindre un grand nombre de personnes préalablement non-aLeintes par l’Évangile. Que ce soit sur Internet, en uElisant YouTube, Facebook, TwiLer ou par le biais du wi-fi, de Bluetooth, des applicaEons et de la distribuEon de cartes SD, le travail de diffusion de la Bonne Nouvelle à ceux qui n’en ont jamais entendu parler devient plus facile et moins coûteux. Près de cinq milliards de personnes uElisent Internet et plus de 3,8 milliards de personnes sont des uElisateurs acEfs des réseaux sociaux.

Ces nombres sont élevés et présentent un grand potenEel d’évangélisaEon. Mais comment les disciples du Christ uElisent-ils ces technologies pour avoir une portée et une efficacité évangéliques maximales ? Carol Conkey, membre de JEM Create International, note que les médias numériques foncEonnent mieux lorsqu’ils sont produits dans la langue locale à ses lecteurs et présentés « de manière à ce qu’un groupe parEculier de personnes puisse entendre et comprendre, clairement puis transmeLre le message avec précision ».

Cela fait des années que Create Interna.onal produit des sites internet d’évangélisaEon. Un jour, une ménagère iranienne musulmane conservatrice, seule chez elle, se retrouva sur un site d’évangélisaEon alors qu’elle cherchait des receLes Halal. Elle découvrit la vérité et reçut de nouvelles révélaEons sur le prophète Isa al Massif (Jésus). Secrètement, elle contacta le site internet, avide d’en savoir plus. Les personnes qui travaillaient à ce site lui envoyèrent une Bible, ainsi que plus d’informaEons en ligne. Plus tard, quelqu’un la contacta pour arranger une rencontre dans un Café.

De nombreux JEMiens enrichissaient leurs ministères à l’aide de médias numériques avant même la pandémie de coronavirus et le font plus encore maintenant. Une équipe de JEM Cambodge bénéficia d’une couverture médiaEque naEonale grâce à ses messages postés sur les réseaux sociaux, menant ainsi des personnes à trouver la foi.

D’autres ministères de JEM ont lancé des iniEaEves pionnières d’évangélisaEon en uElisant une stratégie appelée Media to Movements (https://kingdom.training/). Alors que les personnes intéressées s’engagent à des niveaux différents, l’objecEf final est de les rencontrer face à face. Dans une étude de cas en Afrique du Nord:

  • 70,000 réacEons sur Facebook
  • 686 demandes de renseignement par Facebook
  • 556 ont été d’accord d’avoir une rencontre en face à face
  • 350 se sont rencontrés en face à face
  • 118 sont devenus croyants
  • 48 se sont fait bapEsés
  • 7 groupes et peEtes églises ont démarré

Si vous ne disposez que de quelques minutes pour prier, priez que l’évangélisaEon en ligne conEnue et que tous les peuples entendent et comprennent le message de l’Évangile dans le language qui parle à leur coeur. Merci de prendre part à l’InvitaEon. Faites-nous savoir comment vous avez prié. Si vous êtes engagés dans l’évangélisaEon en ligne, envoyez-nous vos liens internet à l’adresse suivante: prayer@ywam.org.

L’u.lisa.on du numérique pendant le mois cri.que du coronavirus
Source photographique: Hootsuite

PréparaEons pour ce moment de prière:

Passez en revue les contacts que vous avez sur les réseaux sociaux: il y en a-t-il beaucoup qui ne connaissent pas Jésus? Imaginez leurs visages, pensez à leurs vies- à leurs besoins, leurs désirs profonds, et leurs relaEons. Quels senEments ressentez-vous envers eux? De la compassion ? Un désir de les aLeindre? Que leur souhaitez-vous ? Quelle est la nature du désir que Dieu ressent envers eux? Asseyez-vous en silence quelques instants, et soyez aLenEfs aux senEments que vous ressentez. Présentez ces senEments à Dieu, comme une prière sans mot.

«De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.» (Romains 8:26-27).

Ayant réalisé votre désir de voir vos amis venir à Jésus, et étant conscients de l’amour que Dieu leur porte, demandez maintenant à Dieu d’étendre ces désirs, «ces soupirs inexprimables», envers les personnes des naEons qui pourraient ne jamais avoir l’opportunité d’entendre la Bonne Nouvelle de Jésus, si ce n’est au travers de ce que les disciples de Jésus postent en ligne.

Avant de prier, lisez l’histoire de Uriah Lyford, un membre de JEM, qui raconte comment Dieu a employé les réseaux sociaux pour impacter la naEon du Cambodge.

Uriah Lyford (à gauche), membre de JEM, et son équipe de l’UdN de Poipet en mission auprès de leur communauté locale.
Source photographique : Uriah Lyford (Facebook)

«À Poipet, au Cambodge, cela fait longtemps que nous employons les réseaux sociaux pour partager l’Évangile avec passion. Personnellement, j’ai commencé il y a deux ans à employer mon compte Facebook pour intenEonnellement aLeindre les jeunes du Cambodge. Certains de mes messages et de mes vidéos sont devenues virales, avec des millions de vues.

L’impact de ces vidéos et de ces messages a été vaste et varié. Un jeune homme, qui m’avait vu sur Facebook, m’envoya un message par Messenger et au fil de notre relaEon il devint chréEen. Une autre fois, après avoir posté une vidéo commentant un vol qui avait eu lieu sur notre base, et dans laquelle nous expliquions avoir pardonné au voleur, plus de $10’000 de dons nous furent offerts pour remplacer les choses volées. Les messages sur notre bénévolat en tant que JEM (notamment la distribuEon de denrées alimentaires pendant ceLe pandémique) ont été l’objet d’une couverture médiaEque naEonale et nous avons passé plusieurs fois dans les Nouvelles.

Nous nous réjouissons de ce qu’une autre personne soit venue au Seigneur hier. CeLe fois, au travers de nos équipiers qui répondent aux messages issus de notre page Facebook. Il est important de reconnaitre que répondre à ces messages est essenEel, même si parler à un étranger peut paraître singulier. Nous devons approcher cela comme nous approchons l’évangélisaEon de rue.

Mon désir est de vous encourager à employer les réseaux sociaux pour partager l’Évangile. Dans ce monde moderne, c’est la façon la plus simple et la plus facile de le faire. Priez et demandez au Seigneur la créaEvité de poster des images, des vidéos, ou d’autres choses qui inspirent. Pensez plus loin que le simple verset biblique ou la phrase «Dieu t’aime». Comment poster un message visuel ou une histoire qui résonnera dans le coeur des personnes et qui sera perEnent à la situaEon dans laquelle ils se trouvent à ce moment ? Pensez à employer plusieurs plateformes différentes. Dieu emploie toutes sortes de moyens: Instagram, TikTok, etc… Nous apprécions vos prières alors que nous-mêmes conEnuons dans cet effort médiaEque.»

(Pour en savoir plus sur le ministère d’Uriah, visitez son blog: https://uriahlyford.weebly.com/?yclid=IwAR0mB36xzeAlO19MYoAAsWx2L-grDz9NeYXGtQaVmKWbpd4U9hW4MAC9W2Q.)

Avant même le Coronavirus, la croissance numérique mondiale avait augmenté de janvier 2019 à janvier 2020.
Crédit photographique : Hootsuite

Comment prier : l’évangélisaEon en ligne

  • Prions que chacun d’entre nous reçoive la passion d’aLeindre les perdus, et employons tous les moyens à notre disposiEon pour voir des âmes se joindre au Royaume de Dieu. Prions que chacun d’entre nous trouve sa place dans l’évangélisaEon par le biais des réseaux sociaux .
  • Prions pour que davantage de médias d’évangélisaEon indigènes et produits localement uElisent des sites et des lieux qui sont populaires au niveau local.
  • Prions que des peuples non-aLeints répondent au message de l’Évangile proclamé sur les réseaux sociaux. Prions que plus de travailleurs soient disponibles pour suivre et rencontrer les personnes qui indiquent vouloir en savoir plus sur comment suivre Jésus.
  • Prions que des portes s’ouvrent et que nous puissions contacter ou rencontrer en face à face les personnes qui sont véritablement touchées par le message .
  • Prions pour Uriah et son équipe missionnaire des réseaux sociaux du Cambodge. Prions que toutes les plateformes numériques d’évangélisaEon de JEM portent du fruit.
  • Demandez au Seigneur quelles sont ses direcEves en ce qui concerne l’évangélisaEon par réseau social dans votre localité.
Source photographique: Create Interna.onal

Passez à l’acEon :

  • Create International ont été pionniers dans l’évangélisaEon par Internet. Explorez ce qu’ils ont fait, et demandez à Dieu quels sont ses plans pour vos propres acEvités sur les réseaux sociaux.
    • Create Interna.onal promeuvent l’évangélisaEon par Internet depuis 1997; ils furent les premiers à offrir des séminaires d’évangélisaEon sur Internet, des sites internet d’évangélisaEon, et des sites où télécharger des films gratuitement. Voir https://www.globalmediaoutreach.com/
    • Plus de 700 ouEls d’évangélisaEon (notamment des films de mobilisaEon et d’évangélisaEon) sont disponibles par le biais de l’app de Create Interna.onal : http://createapp.mobi/
    • Les sites d’évangélisation sur Internet attirent toutes sortes de personnes: l’hindou qui recherche la lumière sacrée, et qui vient sur le site Ashram of Light, où il peut télécharger la musique qu’il aime sous forme de bhajans, de la poésie en hindou, et où il peut trouver comment suivre Jésus (Sadguru Yesus). Le bouddhiste qui est effrayé des mauvais esprits et qui aspire à trouver une paix véritable, trouve des réponses au travers de vidéos de musique indigène et d’animaEons dans son style thaïlandais sur le site Lotus of Life, ainsi que sur Facebook. Des travailleurs compétents en thaïlandais assurent le suivi des demandes de renseignements sur ces sites. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos sites web et leur URL, contactez-nous à l’adresse suivante : creategcrc@gmail.com
    • Téléchargements sur YouTube : Au fil des ans, des millions de personnes ont reçu un témoignage évangélique culturellement perEnent. Plus de 40’000 visites par mois et des dizaines de milliers de téléchargements. Plus de six cents films sur l’Évangile et 1300 bibles audio peuvent être téléchargés gratuitement sur http://www.indigitube.tv/
      • Nos films partagent une présentaEon de l’Évangile faite sur mesure dans plus de 300 langues avec plus de 40’000 vues par mois.
      • http://www.indigitube.tv/
  • Partagez les films, les animaEons, les clips musicaux de https://www.indigitube.tv/ sur votre compte Facebook ou sur les réseaux sociaux de votre localité, dans la langue indigène de ses habitants.
  • Créez des avenues permeLant à ceux qui cherchent de poser des quesEons et d’approfondir leur compréhension du message entendu par le biais de la communicaEon en ligne et hors ligne. (Courriel, Messenger, Whatsap, Signal, etc.).
  • Développez des messages Facebook perEnents et inspirés, des publicités sur Google, ou des clips vidéos dans le but d’aLeindre ceux qui cherchent.
  • Connaissez quelles langues sont parlées dans votre région, et trouvez des ressources mulElingues que vous pourrez employer pour toucher le coeur des personnes, en parlant leur propre langue ( des ressources écrites et orales) .
  • Pour en savoir plus sur Media to Movements et leurs formaEons gratuites, consultez https://kingdom.training/
  • Téléchargez des films sur votre portable, afin de pouvoir les partager avec les personnes que vous rencontrez à l’aide de l’app Create International: http://createapp.mobi/
  • Pour en savoir plus sur faire des disciples et comment aLeindre des peuples non-aLeints par l’Évangile à l’aide de ressources et de formaEons en ligne, consultez www.ywamfm.org
  • Visitez le blog de Create Interna.onal, leurs ressources et leurs formaEons en ligne: www.createinternational.com.
  • Pour de plus amples informaEon sur les ressources susmenEonnées, contactez Create Interna.onal. Envoyez un courriel à Carol creategcrc@gmail.com
  • Pour plus d’informations:
  • Partagez sur facebook.com/youthwithamission, postez une image et dites-nous comment vous avez prié.
  • Allez sur twitter.com, cherchez #praywithywam et envoyez un tweet à propos de votre temps de prière/postez une image. Vous pouvez aussi poster une image sur Instagram et employer le même hashtag #praywithywam.
  • Envoyez un courriel à prayer@ywam.org et partagez vos prières pour ce sujet, et ce que le Seigneur vous a révélé

Grâce aux ou.ls en ligne, le Corps de Christ peut implanter des églises au sein de chaque peuple non-a_eint par l’Évangile, avec moins de dépenses et moins de ressources que jamais auparavant. Nous vivons un des plus grands moments dans l’histoire de l’Église et de l’accomplissement de la Grande Mission de Jésus.

Mark Gauthier, Cru Vice-President

Journal de prière:

Mai 2020 Coronavirus – Deuxième par.e: une ac.on missionnaire mondiale en temps de crise Coronavirus.

  • En Équateur, JEM Quilotoa reçut clairement de Dieu, au travers de Luc 9:13, qu’Il aLendait d’eux de nourrir les personnes de la rue. Chaque jour, ils leur donnent le peEt déjeuner. À ce jour ils ne manquent de rien et ils vivent quoEdiennement des miracles de provision.
Wow! Plus de 2 millions de vues !
Source photographique : Uriah Lyford (Facebook)

Sujets de prière à venir :

  • Le 9 Juillet : chercher la face de Dieu
  • Le 13 Août: série sur les principes spirituels des débuts de JEM
    La crainte de l’Éternel (Ramona Musch) – 4/4
  • Le 10 Septembre: le 60ème anniversaire de JEM

Não perca o convite:

  • Inscreva-se para atualizações de oração. Vá para ywam.org, encontre a caixa “Stay Connected” na página inicial, insira seu endereço de e-mail e clique em “ Sign up ”.
  • Faça o download de atualizações de oração em um idioma específico. Vá para ywam.org/theinvitation. (Atualmente disponível em espanhol, português, francês, indonésio, coreano ou solicite outros idiomas.)
  • Junte-se à conversa sobre como Deus está liderando nestes momentos de oração. Comente na página do Facebook na segunda quinta-feira em facebook.com/youthwithamission ou no Twitter @ywam, hashtag #praywithywam. Você também pode postar uma foto no Instagram e usar a mesma hashtag #praywithywam.
  • Agora você pode ouvir o convite como um podcast. Para se inscrever ou ouvir episódios anteriores, vá para: ywampodcast.net/prayer.
  • Se você sentir que Deus lhe deu uma palavra ou uma direção para a oração de JOCUM, por favor entre em contato conosco: prayer@ywam.org.